Coûte que coûte

Le grand retour de la Redoute
Durée : 28min
Un petit chemisier blanc, une jolie jupe à fleurs, un tablier de jardin... Au début du 20ème siècle, les Françaises se font livrer leurs articles coup de coeur via le catalogue « La Redoute ». Mais ce dernier se fait petit à petit manger par la concurrence... Au bord de la faillite il y a deux ans, La Redoute supprime 1200 emplois sur 3400 salariés. C'est alors que deux employés de la boîte décident de reprendre le flambeau : Eric Courteille et Nathalie Balla. Rachetant la société pour 1 euro symbolique à leur ancien patron, ils se lancent le pari de conquérir le marché de la mode... En passant par le mobilier, la déco et les 10 collections à sortir annuellement, La Redoute revient sur le devant de la scène. Et pour vendre leurs produits, les deux employés font aussi appel à des bloggeuses, parfois payées jusqu'à 300 euros par mois pour vendre La Redoute aux internautes. Mais le duo ne s'arrête pas là ! L'enseigne va même réussir à séduire... la Russie. Au premier plan de la Fashion Week russe, le 'vieux' catalogue ressort désormais des vieux cartons de la mode.Mais l'entreprise cache bien d'autres secrets... Comment La Redoute arrive-t-elle à s'en sortir alors que tout le monde la croyait en fin de vie ? Quelles sont leurs stratégies pour redevenir leader de la mode ?Coûte que Coûte a enquêté sur les débuts de cette résurrection !
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