Otaku Station

Otaku Station

Otaku Station est un espace dédié aux nouvelles pratiques pop-culture venues d’Asie. Cosplay, fan art, k-pop, kawaii… Vous verrez comment ces Belges s’investissent à fond dans leur passion. Avec Jill, découvrez 8 portraits de passionnés et plonger dans le quotidien haut en couleur de ces passionnés.

Épisodes

8 épisodes

Dans cet épisode, nous rencontrons Hannah, 19 ans et ses 4 copines qui forment les Dream One, un groupe de cover dance Kpop. La Kpop ce phénomène musical venu de Corée du sud est en passe de devenir le marché le plus rentable dans l'univers musical. Des groupes comme Blackpink où BTS engendrent millions de vues sur Youtube et milliards de dollars en chiffre d'affaires. Let's go partons rejoindre Hannah sur son lieu d'entraînement. Les Dream One vont, pendant leur entraînement de répétition, nous décrire leur passion. Alors que les autres filles continuent l'entraînement, Hannah leur leader nous expliquera leur passion pour les coverdanses de Kpop et comment ce phénomène prend de plus en plus d'importance en occident. Elle nous expliquera comment cette idée de groupe a débuté par le biais de Laure. Laure, une des autres membres du groupe, biberonnée par ses parents à la pop culture asiatique. Les Dream One nous présenteront la finalité de leur entraînement avec le shooting de leur nouvelle chorégraphie.
Dans cet épisode, direction Namur où nous attend Moonkey, le premier mangaka belge qui édité en europe. Mangaka est le terme officiel qui désigne les dessinateurs de Manga. Ces BD japonaises, leur version animée et les produits dérivés rapportent plus de 20 milliards d'Euro juste au Japon! C'est chez lui dans son atelier que Moonkey va nous faire découvrir les coulisses du Manga. Après un rapide aperçu des Mangas, Moonkey va nous expliquer comment il est devenu le premier Mangaka belge à être publié, en passant par la case Japon pour y apprendre les techniques. Dans son atelier de dessin, il nous montrera comment il conçoit ses mangas et nous présentera les ouvrages qui l'ont inspiré. C'est dans un Café manga du centre de Namur que nous le retrouverons pour qu'il nous présente son dernier manga publié numériquement en le comparant avec ses planches papier originales. Images: Dessins, photos,...
Dans cet épisode, Jimmy ce jeune papa de 30 ans, nous fait découvrir l'univers du Cosplay Jimmy alias Hartigan, s'est fabriqué un cosplay incroyable d' un personnage du jeux World of Warcraft qui lui a permis de gagner un concours mondial de cosplay sur ce thème. Le cosplay, c'est un univers exceptionnel qui génère près de 5 milliards de dollars de revenus par an. Direction Liège pour rencontrer Jimmy. Dans son cadre familial, Jimmy nous décrit sa passion pour le cosplay qui va de pair avec son boulot de prof de sculpture au beaux-arts de Liège. Dans son atelier il nous fait découvrir son impressionnant cosplay en nous décrivant sa passion, nous racontant comment il a gagné le concours international. Tout en enfilant le costume Jimmy nous raconte comment il a commencé le cosplay et du shooting avec Martin le compagnon de Mikomi, enfin habillé il pose fièrement devant la caméra.Jimmy nous emmène ensuite au beaux-arts où il donne des workshop de cosplay aux jeunes et nous explique son intérêt pour la transmission de son savoir.
Dans cet épisode nous rencontrons Ludo 38 ans passionné d'objet issu de la pop culture et principalement de flipper qu'il s'est mis à retaper. Très à la mode au siècle passé, le flipper a connu le creux de la vague des années 2000. L'esprit du bistrot ayant radicalement évolué, et avec lui l'état d'esprit du jeu entre ses murs. Pourtant depuis quelques années un regain pour ces jeux renaît de ses cendre. Ludo a décidé de changer la donner et à ouvert son Brussels Pinball Museum.
Dans cet épisode, Kamal, ce jeune bruxellois, nous explique le phénomène Nostalgeek qui touche les jeunes adultes issus des années 80. Retour aux souvenirs des vidéo club, des salles de flipper en passant par le retrogaming, ce phénomène en constante croissance qui réunit les jeunes et moins jeunes. Quand on sait que certains jeux d'époque se vendent jusqu'à 1000 € , ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter.
Dans cet épisode nous allons rentrer dans l'univers coloré du Kawaï avec Angélique alias Candy Hashi qui a toujours été fan de couleur pastel depuis son enfance et s'est créé son style sur base de la tendance Kawaï venue du japon. Au japon, le quartier Harajuku est dédié à cette mode qui est un régal pour les yeux. Avec sa popularité grandissante, le kawaii est en train de devenir rapidement un mouvement mondial.
Dans cet épisode nous allons nous plonger dans la culture traditionnelle japonaise avec Michael le seul maître belge en Origami.C'est lors d'un voyage en Asie que Michael à une révélation en découvrant l'Origami. Celle-ci le pousse à se rendre au Japon pour y devenir maître. Michael nous reçoit chez lui à Braine le comte, il nous fait découvrir son univers et nous explique sa passion pour l'origami qu'il utilise comme outil pédagogique.
Votre figurine de collection a subi quelques dommages. Pas de panique, Patrick se fera une joie de vous la réparer. Depuis près de 25 ans, ce bruxellois répare et peint des figurines issues de la pop culture. Que ce soit une figurine des chevaliers du zodiaques, ou un Goldorak géant, rien ne l'arrête dans sa passion. Ces figurines se vendent entre 200 et 2.000€ et des sociétés européennes spécialisées dans celle-ci engrange plus de 6 millions de chiffre d'affaires.
  • Simplement le meilleur du streamingen replay et en direct
  • Films, séries et téléréalitepour tous les goûts
  • Compétitions sportives en directChampions League, Croky Cup, Giro d'Italia ou encore l’ATP Tour
  • Emissions phares de nos chainesRTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL et Radio Contact
  • Sur tous vos écrans et gratuitementsmartphone, ordinateur portable, tablette, smart TV, via votre box opérateur!
  • Partout en Europevos contenus préférés vous accompagnent lors de vos déplacements