RTL, c'est culte !

RTL, c'est culte !

Chaque samedi, Sandrine Corman ouvre la boîte à souvenirs d'RTL pour vous faire vivre ou revivre les meilleurs moments de la chaîne ou revenir sur les phénomènes de mode qui ont marqué plusieurs générations.

Épisodes

6 épisodes

RTL c'est culte, c'est l'occasion de revoir des visages connus qui vous ont accompagné durant de nombreuses années. Sandrine Corman a le plaisir d'accueillir le présentateur de « 1 Avenue Ariane » ou « Encore Star ce soir », Frédéric Herbays.Lorsqu'on présente une émission de télé, il faut toujours faire attention à sa tenue, l'occasion pour nous de passer en revue les looks des animateurs de 2002 : Alain Simons, Virginie Efira ou encore Jean-Michel Zecca.Nous prendrons la direction de la gare de Esch-sur-Alzette au Luxembourg. En 1981, l'émission « Train des villes » y avait fait escale. Les prémices du train Télévie en quelque sorte.
Ce soir, vous redécouvrirez les débuts de Marc Lavoine. Ensuite, David Antoine, le présentateur du 16/20 sur Radio contact, viendra partager tous ses souvenirs de Plug TV et ses moments les plus décalés. Il y a plus de 30 ans, nous avons découvert les Game Boy, Sega et Nintendo. Retour sur le phénomène du jeu-vidéo. Pendant près de 10 ans, de nombreux Belges ont participé au jeu « Qui sera Millionnaire ? » présenté par Alain Simons. Nous vous proposerons un florilège des moments les plus drôles de l'émission. L'émission de la semaine est « Grasse Matinée » qui rythmait vos dimanches matins sur RTL Télévision en 1985.
Marylène Bergmann, animatrice, speakerine et même chanteuse est l'une des figures les plus emblématiques de RTL. Nous reviendrons sur son parcours.Retour sur les fêtes de Wallonie de 1994, à Namur. L'occasion de voir ou revoir les artistes à la mode de cette époque : Khaled, Maurane ou encore Good Shape.Benoît Poelvoorde, Hervé Meillon, Dany Boon, l'ex-ministre Isabelle Durant ont un point commun : ils ont tous fait des bêtises sur notre antenne.Luc Gilson, le présentateur du RTL Info 19h, sera sur notre plateau pour évoquer ses plus beaux souvenirs, mais aussi ses plus gros couacs.Enfin, retour sur le phénomène Star Academy. En janvier 2002, Jenifer remporte la première édition. L'émission est un véritable succès et les candidats partent en tournée. Les caméras de RTL TVI n'ont pas perdu une miette de leur passage en Belgique.
Ce soir nous dresserons le portrait de Jean-Michel Zecca, l'occasion de revoir ses premières images en télé. C'était en 1999.Que serait RTL sans ses speakerines ? Nous sommes la dernière chaîne d'Europe à toujours faire appel à elles. Ce soir, retour sur ce métier présent sur les antennes de RTL depuis 65 ans.En 1991, RTL TVI vous a proposé son « sacré cabaret », une émission de Saint-Sylvestre où les animateurs s'étaient prêtés au jeu du playback.Le grand reporter Christophe Giltay viendra sur le plateau évoquer les moments les plus marquants de sa carrière.Focus sur le phénomène des lolitas. A la fin des années 90, de nombreuses jeunes chanteuses à peine sorties du collège ont démarré leur carrière musicale : Britney Spears, Alizée, Lorie ou encore Priscilla. Elles ont été les idoles de toute une génération.
A un mois de la grande soirée de clôture du Télévie, Sandrine Corman a décidé de marquer le coup en vous proposant une spéciale « Télévie c'est culte ».Nous revenons sur la toute première édition du Télévie en 1989 et rendons également hommage à Bichon, ce petit garçon emporté par la leucémie en 1997 qui a fait preuve de force et de courage tout au long de son combat. Il est, aujourd'hui encore, bien présent dans nos mémoires.En 32 ans, des dizaines d'artistes internationaux se sont produits lors de la soirée de clôture, nous vous proposons un florilège des meilleures prestations.Le Télévie ce sont aussi parfois des moments de rigolade. Retour sur les plus gros fous rires.
Pour célébrer le 30ème anniversaire de la radio, place à « Bel RTL c'est culte ».Au programme : des archives peu connues du public, avec l'enregistrement de l'hymne des 10 ans de Bel RTL et tous les animateurs de l'époque.Avant d'avoir des studios truffés de caméras, nous avions une webcam qui a enregistré bien des moments cocasses. Ce sera notre séquence bêtisier de la semaine.Nous reviendrons sur l'émission « Les grosses têtes » et leur enregistrement en Belgique en 2001 avec, notamment, Sandrine Dans et Christian De Paepe.Frédéric Bastien, journaliste et animateur de Bel RTL, viendra nous raconter ses anecdotes liées à l'antenne.Une chronique radio peut parfois devenir une émission télé. Retour sur les meilleurs moments de « Votez pour moi » avec André Lamy et Olivier Leborgne.Enfin, retour le 2 septembre 1991, c'était le premier jour d'antenne de Bel RTL.
  • Simplement le meilleur du streamingen replay et en direct
  • Films, séries et téléréalitepour tous les goûts
  • Compétitions sportives en directChampions League, Croky Cup, Giro d'Italia ou encore l’ATP Tour
  • Emissions phares de nos chainesRTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL et Radio Contact
  • Sur tous vos écrans et gratuitementsmartphone, ordinateur portable, tablette, smart TV, via votre box opérateur!
  • Partout en Europevos contenus préférés vous accompagnent lors de vos déplacements