Images à l'appui

Images à l'appui

Images à l'appui traque les arnaques et les injustices dans toute la Belgique.

16 épisodes

Enceinte, Sarah va-t-elle se retrouver à la rue avec ses 5 enfants ? Malgré l'urgence, aucun propriétaire n'accepte de la loger, et elle se sent abandonnée par les autorités. A Chastre, la pétanque sème la pagaille parmi les habitants. Une riveraine se plaint des nuisances, mais les joueurs, eux, reprochent aux autorités des sanctions démesurées.Pour libérer de la place au cimetière de Waremme, le corps du papa de José devrait être déplacé dans une fosse commune. José affirme pourtant avoir payé un emplacement pour 50 ans.A Ans, des squatteurs sèmeraient la terreur dans une rue. Nuisances sonores, consommation de drogues, incendies, tentatives de vol : les habitants n'en peuvent plus.
Handicapé, Bryan a investi 5.000 euros dans un fauteuil modulable essentiel à sa santé. Mais depuis des mois, le moteur est en panne et le magasin tarderait à réagir.Inondés à 4 reprises cet été, les habitants d'Yves-Gomezée sont à bout. Ils pointent du doigt un avaloir bouché qui rejetterait des litres d'eau en direction de leurs maisons.Vivre sans chauffage aux portes de l'hiver, c'est un calvaire pour Nancy, Cédric et leur famille recomposée. L'entrepreneur aurait délaissé le chantier malgré les milliers d'euros versés.Un élevage pour chiens empoisonnerait la vie de Monique, André et leurs voisins. Ils se plaignent d'aboiements intempestifs et de l'impact de ces nuisances sur leur santé.
A Woluwé-Saint-Lambert, un recypark fait grincer des dents. Installé en pleine zone résidentielle, ce dispositif de collecte des déchets rend la vie infernale aux habitants.Maman célibataire, Christelle dénonce l'état déplorable de son logement social. Certains de ses murs sont rongés par l'humidité et elle estime que la société ne fait rien pour l'aider.Déposé dans un garage pour révision, le pick-up de Marc a été démantelé par le garagiste et revendu à son insu en pièces détachées. Aujourd'hui, il se bat pour obtenir réparation.Suite à un affaissement de la rue, la façade de la maison de Marcelle a été entièrement démolie. Depuis des mois, elle attend d'être indemnisée, mais les autorités se renvoient la balle.
La mort aux rats est-elle responsable de la disparition des deux chats de Bérengère ? Elle suspecte un voisin de les avoir empoisonnés. L'homme reconnaîtra-il les faits ?Giuseppe n'a pas pu partir en vacances suite aux inondations qui ont touché son commerce de plein fouet. Malgré une assurance annulation, la compagnie refuse de lui reverser ses 4.200 euros.Evincée après 7 ans comme gérante d'une pompe à essence, Laetitia voit rouge. Son seul tort selon elle est de ne pas avoir suffisamment achalandé le présentoir à cigarettes.Myriam pensait avoir trouvé l'amour en jouant au scrabble, mais elle a surtout perdu 80.000 euros. Aveuglée par ses sentiments, elle se bat aujourd'hui pour récupérer son argent.
Une agence de voyage a-t-elle abusé de la confiance de ses clients ? Nadia n'a pas pu partir en Guadeloupe à cause du confinement, mais son bon à valoir n'aurait aucune valeur.A Soignies, le jardin pédagogique de Christophe serait menacé par l'installation d'éoliennes à proximité. Il craint pour la sécurité des oiseaux et la sauvegarde de la biodiversité locale.Rencontre avec une prostituée visiblement victime d'un proxénète immobilier. Il lui ferait payer un loyer exorbitant pour un logement de misère, l'enfermant dans une immense précarité.
Rouler à vélo à Bruxelles est un acte de plus en plus risqué selon les amateurs de deux roues. En cause notamment, le stationnement sauvage de véhicules de livraison sur les pistes cyclables.L'activité industrielle est-elle responsable de la mort de millions d'abeilles à Esneux ? Apiculteur, Eric a demandé des analyses pointues aux autorités, mais il ne les a jamais obtenues.Michel affirmait être privé de lumière à cause de la construction d'un immeuble voisin. Suite à son passage dans Images à l'appui, le promoteur tient à se défendre. Il n'aurait rien à se reprocher.Jimmy a subi une abdominoplastie pour remodeler son ventre suite à une perte de poids, mais, victime de complications, il n'est pas du tout satisfait du résultat.
A peine achetée, la voiture de Georges est déjà immobilisée au garage depuis plus de quatre mois. Le moteur est à remplacer, mais le vendeur tarderait à trouver une solution.Jardins et caves inondées à chaque forte pluie : Didier et ses voisins lancent un véritable S.O.S. Les coulées d'eaux proviennent, selon eux, d'un champ agricole voisin.Malvoyant, Alain se rend chaque matin au travail avec la peur au ventre. En cause : l'état de la route qui le mène à son arrêt de bus et qui lui a déjà causé une très lourde chute.Le chiot de Pauline souffre de dysplasie et pourrait, à terme, être paralysé. Coût de l'opération : jusqu'à 5.000 euros. Interpellé, l'entrepreneur n'a pas du tout eu la réaction qu'elle attendait.
Scène de chaos dans un cimetière à Huy : l'effondrement d'une sépulture a fortement endommagé une dizaine d'autres tombes. Brigitte, la fille d'un défunt, dénonce l'immobilisme des autorités.A Jupille, les habitants se mobilisent pour conserver un bois de plusieurs hectares menacé par un projet immobilier. Révoltés, ils entendent tout mettre en oeuvre pour s'opposer au projet.Primo-accédante, Dhélia pensait avoir trouvé un entrepreneur de confiance pour rénover son appartement, mais après avoir touché des milliers d'euros, l'homme a tout laissé en chantier.En installant des pièges anti-chats sur leur propriété, les voisins de Frédéric auraient créé une véritable forteresse. Outré, il craint pour la sécurité de ses 3 animaux de compagnie.
Partir d'un restaurant sans payer l'addition : un phénomène en pleine expansion en Belgique depuis le déconfinement. Déjà très affecté par la crise sanitaire, le secteur lance un cri d'alerte.Hassaniya est en conflit permanent avec son propriétaire depuis qu'elle a ouvert son institut de beauté. La jeune femme affirme devoir sans cesse se battre pour travailler sereinement.Nathalie a versé 3.500 euros d'acompte pour de nouveaux châssis, mais l'entrepreneur n'aurait jamais passé commande. Depuis des mois, elle attend d'être remboursée.A 2 ans, Lucien doit rester constamment couché ou porté dans les bras à cause d'une maladie rare. Un traitement existe, mais il coûte 1 million d'euros.
Le sol est-il en train de s'effondrer à Châtelet, là où vivent Michael et ses voisins ? Sur cet ancien site minier, l'apparition d'une immense crevasse fait craindre le pire aux habitants.A Bruxelles, la guinguette, célèbre bar éphémère de l'abbaye de la Cambre, est menacé d'extinction à cause de la plainte d'éminents voisins. Les défenseurs du lieu sont scandalisés.Trois ans après l'achat, la maison d'Aurélie et Loris est envahie par la mérule et à moitié inhabitable. Les anciens propriétaires auraient camouflé le sinistre au moment de la vente.Arnaquée par un faux propriétaire d'une villa de vacances, Melissa a perdu 3.900 euros. Une escroquerie très bien ficelée, qui fait chaque année de plus en plus de victimes.
Achetée d'occasion, la voiture de Mathieu perd de l'huile à un rythme impressionnant. Le vendeur aurait camouflé la fuite avec un simple tapis de sol collé sous le capot.Emilien se bat pour pouvoir retirer le panneau publicitaire sur le pignon de sa maison. Une ancienne locataire aurait signé un contrat avec l'agence de pub en toute illégalité.Alizée et son compagnon voulaient se protéger du bruit de leurs voisins, mais après des travaux d'isolation et 2.500 euros d'acompte, les nuisances seraient plus fortes qu'avant.Née dans le corps d'un garçon, Stéphanie, transgenre, a subi une lourde intervention pour changer de sexe. Mais selon la jeune femme, l'opération est un véritable échec.
Papa depuis 5 mois, Nicolas ne figure nulle part sur l'acte de naissance de sa fille Samuela. Une ineptie administrative que lui et son épouse tentent de résoudre, sans résultat.Sa piscine payée des milliers d'euros est inutilisable, selon Maryline. Cette grand-mère a fait confiance à son jardinier, mais aujourd'hui, elle dénonce de nombreuses malfaçons.Depuis des mois, Isabelle se bat pour récupérer son acompte de 1.500 euros auprès d'un magasin de meubles. Elle n'a pas reçu sa commande, mais l'enseigne refuse de la rembourser.La cohabitation s'est transformée en véritable calvaire pour Christina et le propriétaire de la ferme où elle vit avec ses animaux. Mais qui est responsable ? Tous deux se renvoient la balle.
La nouvelle toiture de Martine serait totalement à refaire. Elle a pourtant déboursé 23.000 euros. Mais à l'heure de rendre des comptes, l'entrepreneur a mystérieusement disparu.Les skateurs indésirables à Saint-Gilles ? Habitués à pratiquer leur sport sur une place bien connue dans le milieu, la commune a décidé, sans prévenir, de jeter leurs modules à la décharge.D'impressionnantes coulées de boue qui envahissent leur propriété : le cauchemar se répète pour plusieurs habitants d'Ham-sur-Heure. Pour eux, le coupable est bien connu.Provocations, insultes, dégradations : la guerre est déclarée entre cohabitants d'un petit immeuble. Déborah et sa famille ont filmé leurs voisins. Des vidéos d'une violence inouïe.
Payée près de 1.000 euros, la nouvelle télévision de Giuseppe est inutilisable. L'écran présente plusieurs défauts, mais malgré la garantie, le magasin refuse d'intervenir.Porteuse d'un handicap, Martine est obligée de se laver à l'évier de sa cuisine, et de dormir dans son salon. Depuis quatre mois, son monte-escaliers est à l'arrêt mais la société ne réagit toujours pas.Pas d'internet, de télévision, ni de gsm : à Couvin, de nombreux habitants se sentent coupés du monde. Ici, presque pas de couverture réseau. Ils payent pourtant chaque mois leurs factures.Michel et son épouse sont plongés dans l'obscurité depuis qu'une habitation est sortie de terre à côté de chez eux. Pourtant autorisée par la commune, la construction ne respecterait pas les règles urbanistiques.
Georges et Christiane se souviendront longtemps de leur trajet vers la mer du Nord. Leur tort : être rentrés, sans le savoir, dans une zone bruxelloise de basse émission.Très amoureux, Loula et Dylan avaient réservé une chambre d'hôtes dans un cadre tout confort. Mais de la chambre au spa, la propreté très approximative les a laissé sans voix.Après une mauvaise chute, Christophe avait déposé son smartphone dans une agence bpost pour l'envoyer en réparation. Mais le colis a mystérieusement disparu.A Anderlues, certains habitants affirment ne plus pouvoir profiter de leurs jardins l'été tant l'atmosphère serait irrespirable. Ils dénoncent le comportement suspect d'un vétérinaire voisin.
Direction Alleur où Francesco devait cumuler trois jobs pour payer les traites de sa maison devenue inhabitable après une centaine de malfaçons. A l'époque il criait à l'aide. A-t-il été entendu ?Retour à la rencontre de Tanya, une jument victime de négligence, qui a trouvé refuge du côté de Fleurus.Enquête sur la fin des animaleries : est-ce vraiment pour demain ? Nous avons pris des nouvelles notamment d'un Spitz qui était censé rester nain mais qui a surpris sa famille d'adoption.
  • Simplement le meilleur du streamingen replay et en direct
  • Films, séries et téléréalitepour tous les goûts
  • Compétitions sportives en directChampions League, Croky Cup, Giro d'Italia ou encore l’ATP Tour
  • Emissions phares de nos chainesRTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL et Radio Contact
  • Sur tous vos écrans et gratuitementsmartphone, ordinateur portable, tablette, smart TV, via votre box opérateur!
  • Partout en Europevos contenus préférés vous accompagnent lors de vos déplacements