Coûte que coûte

Lidl fait son show!
Durée : 27min
Lidl, le roi des produits à bas prix, veut casser son image de supermarché hard discount. Exit les espaces confinés aux plafonds bas et les néons blafards, Lidl fait peau neuve et installe de nouveaux magasins en Belgique ! Ils sont six à ouvrir à Bruxelles et en Wallonie en ce début d'année, dont le premier à Eupen, le 18 janvier 2017.Au menu : des pains cuits sur place, des fruits et légumes du pays, des allées plus larges... Mais avec ce changement de look et de produits, le magasin va-t-il augmenter ses prix ? Le portefeuille des clients va-t-il subir les effets de cette nouveauté ? Avec ses copies quasi conformes des produits des grandes enseignes, sa gestion minutieuse du temps et du personnel ... Et surtout des astuces pour être le moins cher du marché, le géant allemand en connaît un rayon ! Comment l'enseigne s'y prend-t-elle pour négocier ses prix ? Son changement d'image signifie-t-il la fin des produits bon marché ? Enquête dans le plus chic des supermarchés low cost.
Retour à la navigation